Contenu principal de la page
Article publié le 09/10/2023
Mis à jour le 11/06/2024

Appel à projets, 2e session : Diplômes d’État Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture

La Région Hauts-de-France et l'Agence Régionale de Santé (ARS) relancent dès aujourd'hui un appel à projets en faveur de la formation Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture.

La Région Hauts-de-France et l'Agence Régionale de Santé (ARS) lancent dès aujourd'hui une 2ème session d’un appel à projets en faveur de la formation Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture .

L'objectif, aider les établissements de formation à développer cette formation, exclusivement par voie d'apprentissage. Si cet appel à projet vous intéresse, vous avez jusqu'au 15 juillet 2024 pour déposer votre dossier. On vous en dit plus.

Dans le cadre du Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales (SRFSS), la Région Hauts-de-France et l'ARS (Agence Régionale de Santé) mettent en œuvre ce 2e appel à projet sur la formation menant aux Diplômes d'État d'Aide-soignant et d'Auxiliaire de puériculture, exclusivement la formation par voie d'apprentissage.

L'appel à projet : Diplômes d’État Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture

Cet Appel à projet est né d'une expérimentation de révision à mi-parcours des autorisations des formations paramédicales. Des préconisations ont ainsi été établies en réponse aux besoins en emploi et de formations du territoire régional.

Concernant le développement de la formation Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture, l'idée derrière cet Appel à projet est de développer exclusivement la formation par voie d'apprentissage, à compter du mois de septembre 2024.

À qui s'adresse ce projet ?

L'Appel à projet de la formation Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture s'adresse à :

  • - Tout établissement souhaitant devenir Institut de Formation en Aide-Soignant (IFAS) ou Institut de Formation en Auxiliaire de Puériculture (IFAP), exclusivement par voie d'apprentissage et sur tout ou partie de l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France ;
  • - Les IFAS déjà autorisés, souhaitant ouvrir la formation d'Aide-soignant sur un nouveau site, exclusivement par voie d'apprentissage et sur tout ou partie de l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France ;
  • Les IFAP déjà autorisés, souhaitant ouvrir la formation d'Auxiliaire de puériculture sur un nouveau site, exclusivement par voie d'apprentissage et sur tout ou partie de l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France.

Date limite de dépôt des dossiers

Si vous êtes concerné par cet Appel à projet, vous avez jusqu'au 15 juillet 2024 dernier délai pour déposer votre dossier.

Retrouvez les règlements de cet appel à projets ci-dessous :

Règlement de l'appel à projets

Appel à projets 2024-DOSSIER D'AUTORISATION+AGREMENT DIRECTEUR

 

 

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Le règlement de l’appel à projet

Pour télécharger l’Appel à projet, cliquez ici

Les annexes de l’appel à projet