Contenu principal de la page
Article publié le 06/06/2024
Mis à jour le 06/06/2024

Libercourt inaugure son nouveau skatepark

Afin de répondre à la place grandissante qu’occupent les sports de glisse, la commune de Libercourt, avec le soutien de la Région, a inauguré un nouveau skatepark ce mercredi 5 juin.

La Région garantit un accès au sport partout et pour tous. Parce que le sport, c’est bon pour la santé, bon pour le moral et bon pour la société.

Ainsi, elle accompagne les communes et les clubs dans la rénovation et la création d’infrastructures sportives, de qualité. Comme ici à Libercourt (62), où elle a inauguré un skatepark flambant neuf.

Un skatepark pour répondre à une demande grandissante

La commune de 9 000 habitants souhaitait répondre à la place grandissante qu’occupent les ports de glisse. Ceci, notamment, afin d’éviter que le mobilier public soit détourné pour ces pratiques sportives. Elle a ainsi voulu mettre en place une structure en accès libre, pour tous.

Le skatepark est composé :

  • D’un lanceur droit,
  • D’un lanceur courbe,
  • D’un chin bank,
  • D’un module pour usagers confirmés : comprenant une mini-rampe, deux plateformes de réception, un ensemble de saut, une rampe spine avec deux courbes, un chin droit et un rail de saut de 6 mètres.

Le skatepark est situé dans l’enceinte extérieure du complexe Léo Lagrange à proximité d’un plateau multisports, ce qui permet de favoriser le lien social. Des animations de découverte des sports de glisse vont être organisées par la ville. Ce nouvel équipement sportif a été financé à hauteur de 33 000€ par la Région, soit 49 du montant global.