Contenu principal de la page
Article publié le 29/02/2024
Mis à jour le 29/02/2024

Cérémonie des César : les Hauts-de-France honorés !

Film animation

Nouveau succès pour la région ! Le meilleur film d’animation récompensé cette année est cofinancé par Pictanovo.

Les Hauts-de-France qui performent dans le 7e art : la cérémonie des César 2024, organisée ce 23 février à Paris, a mis à l’honneur la production régionale.
Cofinancé par Pictanovo, la comédie sociale "Linda veut du poulet !" a obtenu la distinction de meilleur film d’animation ! Ce film avait déjà obtenu le Cristal du long métrage à l’occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, en juin dernier.

La production régionale au top

C’est une nouvelle récompense pour l’équipe - Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, ainsi qu’Emmanuel-Alain Raynal et Miyu Productions - pour partie eux-mêmes régionaux d’ailleurs, que la Région est fière de saluer et de remercier. C’est une récompense aussi pour les Hauts-de-France qui démontrent encore, à cette occasion, leur goût et leurs compétences pour l’art cinématographique.
Pictanovo est la structure financée par la Région, dans le cadre de sa politique culturelle, pour notamment accompagner les acteurs du monde cinématographique et encourager la production de l’image à travers nos territoires.

"Linda veut du poulet !"
Le long-métrage raconte l'histoire de Paulette qui a promis à sa fille Linda de lui cuisinier du poulet aux poivrons, comme le faisait son défunt père. Mais une grève générale rend sa tâche difficile.