Article publié le 14/05/2024
Mis à jour le 14/05/2024

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France participe à la 3ème édition du « Village des Recruteurs de Lille »

Le mercredi 22 mai 2024, de 9h30 à 17h, la Région Hauts-de-France participera à la 3ᵉ édition du Village des Recruteurs de Lille.

Un village des recruteurs à Lille

Le Village des Recruteurs vise à proposer aux demandeurs d’emploi, un premier contact professionnel prometteur. Grâce à son stand, la Région Hauts-de-France met à disposition de tous, ses outils sur mesure au service de l’emploi. Les dispositifs Proch’emploi et Proch’info-formation notamment seront mis en avant.
Proch’emploi fait le lien entre les demandeurs d’emploi et les employeurs qui recrutent. Ils bénéficient tous deux de réponses personnalisées, pour leur apporter des solutions concrètes et adaptées dans une logique de « sur-mesure ».

24 lieux d’accueil Proch’info-formation

Les 24 lieux d’accueil Proch’info-formation (PRIF) de la région quant à eux sont là pour informer les actifs (les salariés et les personnes en recherche d'emploi ou en quête de réorientation professionnelle) sur les métiers qui recrutent, les offres de formation, les conditions d’accès et évidemment les perspectives d’emploi. Les PRIFs quadrillent le territoire afin d’avoir une meilleure proximité et apportent également des réponses aux entreprises dans la montée en compétences de leurs salariés ou futurs collaborateurs.
Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le salon pour savoir plus (stand 5) ou appelez le numéro vert de la Région 0800 026 080, pour en savoir plus et bénéficier d’un accompagnement.

« Le dispositif Proch’Emploi est un véritable atout pour le territoire des Hauts-de-France, qui se développe de manière conséquente, notamment au niveau industriel. Ce dispositif gratuit et accessible, rend la recherche d’emploi aisée et permet à chacun de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. » Philippe Beauchamps, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge des relations aux entreprises, de l’emploi et de la formation professionnelle.