Contenu principal de la page
Article publié le 15/06/2024
Mis à jour le 15/06/2024

Le Festival de la côte d’opale revient vous faire vibrer !

Du 8 au 13 juillet 2024, le Festival de la Côte d'Opale est de retour à Boulogne-sur-Mer, pour une série de concerts plus fous les uns que les autres... comme Slimane, SCH, Matmatah, HF Thiéfaine, Pomme et Eddy de Pretto !

L’édition 2024 du Festival de la Côte d’Opale aura lieu du 9 au 13 juillet, sur le site de l’Embarcadère à Boulogne-sur-Mer. Pop, rock, hip-hop et chansons françaises, découvrez la programmation de ce rendez-vous incontournable de l’été !

Le Festival de la Côte d’Opale, conserve son ADN, en mettant à l'honneur la chanson française dans toute sa variété et pour toutes les générations.

Des grands noms de la chanson

Chaque soirée proposera une esthétique musicale différente : pop, hip-hop, rock et chansons françaises avec des têtes d’affiches comme SlimaneSCHEddy de Pretto et le groupe Matmatah.

Au programme

  • Mercredi 10 juillet, dès 20 heures, soirée dédiée à la musique pop : Anaysa, Maëlle et Slimane.
  • Jeudi 11 juillet dès 20 heures, soirée hip-hop : Eesah Yasuke, Osirus Jack et SCH.
  • Vendredi 12 juillet dès 20 heures, soirée rock : Yolo, Hubert Félix Thiéfaine et Matmatah.
  • Samedi 13 juillet dès 20 heures, soirée dédiée à la chanson française : Moma Elle, Pomme et Eddy de Pretto.

Et des artistes régionaux

Chaque soirée sera précédée d’une ouverture par un artiste local. Pour la soirée pop, le public est invité à découvrir Anaysa, auteure et compositrice franco kabyle. On découvrira aussi une rappeuse roubaisienne, Eesah Yasuke.

Côté rock, la présence du groupe boulonnais Yolo. Dernière, mais non des moindres, Moma Elle, élève du conservatoire de Boulogne, montra également sur la scène du Festival de la Côte d’Opale.

Les Hauts-de-France, une terre de festivals

Beaucoup de musique, sur la plage, dans les prés, sous les chapiteaux cet été dans les Hauts-de-France ! Pourquoi aller loin quand le bonheur se trouve à deux pas de chez vous ? Cette terre de festivals est le reflet d'une région dynamique et accueillante, où la convivialité et la joie de vivre sont palpables à chaque événement. Que ce soit pour la musique, le cinéma, le théâtre ou les arts de rue, les Hauts-de-France se posent en véritable épicentre culturel, attirant chaque année des milliers de visiteurs venus vivre des moments inoubliables.