Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


Vous étudiez en Hauts-de-France et vous rencontrez des difficultés financières ? La Région Hauts-de-France s’engage pour améliorer les conditions de vie et d’études de ses jeunes, en investissant 1 352 536 € sur ses deux dispositifs : l’aide à la restauration et le Fonds Régional Social d’Urgence.


La Région a fait de l’enseignement supérieur et de la situation des étudiants une priorité de son action. Elle met tout en œuvre pour leur offrir les meilleures conditions pour réussir et s’insérer dans leur future vie professionnelle en y consacrant plus de 3 millions d’€.


La Région Hauts-de-France, proche de vous et soucieuse de la réussite de sa jeunesse, soutient l'accès à l'enseignement supérieur, les mobilités internationales ainsi que la réinsertion scolaire.


Les Ovalies UniLaSalle, c'est reparti ! Du jeudi 9 au samedi 11 mai, la ville de Beauvais (60) accueillera la 29e édition du plus grand tournoi de rugby universitaire solidaire d'Europe !


Vous recherchez une alternance dans les secteurs de la finance, de l'assurance, de la gestion, de la comptabilité ou de la data ? Participez à la cinquième édition du job dating de l'opération "Adopte un alternant" le 28 mai 2024 !


La Région centralise les efforts pour optimiser l’orientation des jeunes (et des moins jeunes) vers les bonnes formations et l’emploi.


Le lycée de l’hôtellerie et de la restauration poursuit son développement à l’international et ouvrira en septembre de nouvelles formations.


Le salon Jeunes d'Avenirs revient cette année pour une nouvelle édition le 27 mars 2024 au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (59). Cet événement s'annonce comme une opportunité inestimable pour les jeunes en quête d'orientation, de formation, et d'emploi.


Afin de favoriser le bien-être, la réussite, l’engagement et l’épanouissement personnel de ses étudiants, conformément au Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) porté par cette dernière, la Région Hauts-de-France s’investit pleinement pour améliorer la qualité de vie de ses étudiants du supérieur.