Tous les contenus classés dans santé


Afin de renforcer les effectifs de médecins au sein des hôpitaux, la Région intervient de manière volontariste pour amplifier en particulier le nombre d’assistants à temps partagé et de chefs de clinique. Pour une meilleure prise en charge et la bonne santé de tous !


La Région Hauts-de-France, proche de sa ruralité, soucieuse de l’environnement et de la santé de ses jeunes, relance le dispositif « Je mange local au lycée » pour l’année scolaire 2024-2025 ! Cette année, 118 établissements se réuniront autour d’une alimentation locale, de qualité, et soutenant nos producteurs régionaux.


Le lundi 17 juin 2024 avait lieu la finale du concours culinaire "le bon en avant", à Paris. David Rose, chef de cuisine du lycée Jules-Verne à Étaples-sur-Mer (62) et Marc Perrault, chef de restauration de l’Institut Médico Educatif (I.M.E.) de Rang-du-Fliers (62), formaient la brigade régionale et ont remporté la deuxième place.


Vous êtes un organisme de formation sociale et souhaitez renouveler votre agrément ou déposer une première demande d’agrément pour dispenser des formations sociales en Hauts-de-France ? Suivez le guide !


Ils nous protègent au quotidien et parfois au péril de leur vie.... Profitons de la journée internationale des pompiers pour mettre à l’honneur ces héros du quotidien !


À Lachelle, c’est tout un village qui se mobilise pour lutter contre le cancer pédiatrique. Activités sportives et concert sont organisés par l’association Aline en lutte contre la leucémie le 12 mai.


Afin d’améliorer la prise en charge de ses patients, le Centre Oscar Lambret de Lille se dote d’un nouvel équipement de point : une IRM Linac. Cette acquisition a été possible grâce au soutien financier de la Région, soucieuse de la bonne santé de ses habitants.


Du 1ᵉʳ avril au 30 juin, c’est le moment où jamais de participer à un Parcours du Cœur : ils seront plus nombreux que jamais dans toute la Région !


Intervenir à proximité des habitants pour leur permettre un meilleur accès aux soins, telle est la priorité de la Région. C’est ainsi qu’elle finance la création de maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) et de centre de santé polyvalent et l’acquisition d’équipements médicaux pour des pôles de santé au cœur des territoires en offre de soin. Elle finance la création de centre de santé polyvalent et l’acquisition d’équipements médicaux pour des pôles de santé au cœur des territoires.