Tous les contenus classés dans tourisme


Dès le 25 juillet, en partenariat avec la Région, Nausicaá inaugure une nouvelle exposition immersive et inédite pour sensibiliser et agir face au changement climatique.


Joyau architectural des Hauts-de-France, la Villa Cavrois représente la région pour la finale du "Monument préféré des Français" de 2020, diffusée sur France 3. C’est l’occasion de venir la découvrir à moindre coût, grâce aux dispositifs mis en œuvre par la Région.


Réunis en séance plénière le 30 juin 2020, les élus régionaux ont voté un plan de relance d’1,3 milliard d’euros pour protéger les entreprises, les habitants, les associations et les professionnels de santé, fragilisés par la crise, mais aussi pour innover afin de prévoir les Hauts-de-France de demain. Objectif : relancer au plus vite le « Produit Hauts-de-France », pour une économie durable et locale.


Réduire les déserts médicaux, investir dans la recherche et le milieu hospitalier, soutenir le monde du tourisme, de la culture, du sport et les associations… Près de 34 millions d’euros seront investis pour aider les publics fragilisés et rendre notre région encore plus attractive.


"Pour les vacances, je pense Hauts-de-France". A l’occasion de sa campagne de communication touristique, la Région lance un jeu concours. Participez et gagnez de nombreux lots !


Le PNR Baie de Somme - Picardie maritime vient de voir le jour. La région dénombre maintenant cinq espaces du genre.


« Pour les Vacances, je pense Hauts-de-France », c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : attirer les touristes dans notre belle région et soutenir la filière tourisme en Hauts-de-France.


L'émission télé "Le village préféré des Français" revient. La commune de Pierrefonds (60) représentera les Hauts-de-France. Votez jusqu'au 19 mars.


Le 30 janvier 2020, la Région a signé une convention inédite avec l’État pour garantir et améliorer le travail de mémoire.