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Les Hauts-de-France fabriqueront les batteries électriques appelées à remplacer les moteurs diesels dans les TER. Une expérimentation innovante qui fédère cinq régions avec la SNCF.



La Région Hauts-de-France et la SNCF proposent une nouvelle liaison TER entre Lille et Paris-Nord, les week-ends et jours fériés.


Pascal Martin a récupéré, le 5 janvier 2021, les clés de la voiture que va lui prêter la Région pendant toute la durée de sa période d'essai. Grâce au dispositif "En route pour l'emploi", il bénéficie d'une voiture pour 1 euro par jour (au lieu de deux auparavant) pour se rendre sur son lieu de travail.


La Région a remis les clés d’une voiture, mardi 29 décembre, à Cindy Lorang en reconversion professionnelle, pour qu'elle puisse se rendre à son travail. Pour protéger les habitants en préservant leur pouvoir d’achat, le coût du prêt a été divisé par deux et passe à 1 euro par jour.


Les Hauts-de-France financent 200 patrouilles pour assurer la sécurité des voyageurs sur son réseau TER.


Tout droit sorties de l’usine Bombardier de Crespin, qui voit ainsi son activité se renforcer, 33 nouvelles rames de trains Regio2N XL circuleront dès 2024 entre Amiens, Paris et Saint-Quentin, offrant un confort optimum aux usagers des Hauts-de-France.


La Région valorise son dispositif "En route pour l’emploi" en baissant de 2 à 1 euro par jour le prêt d’une voiture aux personnes qui en ont besoin.


Comme cela avait été le cas lors du premier confinement, et en accord avec la SNCF, les soignants des Hauts-de-France pourront emprunter gratuitement les TER et les cars interurbains de toute la région à partir de ce jeudi 5 novembre 2020.